L’Etat français s’engage dans la consommation d’électricité verte

par | Mai 7, 2019 | Actualités

Quelques jours seulement après les annonces d’Emmanuel Macron pour la préservation de la planète, voici une très belle nouvelle pour la consommation volontaire d’électricité verte !

Le Mont Saint-Michel est désormais vert

L’entreprise Hydroption vient d’être choisie par les Services des achats de l’Etat, pour la fourniture en électricité de source renouvelable de leurs bâtiments publics et ministères. L’entreprise annonce la fourniture prochaine de bâtiments prestigieux tels que le Ministère de la Transition écologique et solidaire, la Sorbonne, Sciences Po, le Mont Saint-Michel ou encore plusieurs Châteaux de la Loire.

De 2020 à 2023, Hydroption fournira 3TWh d’électricité d’origine renouvelable française. En effet, depuis sa création, l’entreprise s’est engagée dans le soutien de producteurs locaux éoliens et hydrauliques afin d’œuvrer, à leur échelle, dans la transition énergétique.

Un engagement dans l’électricité verte qui montre le bon exemple

Plus qu’un simple choix d’achat stratégique, les Services des Achats de l’Etat montre la voix vers une transition en accord avec les valeurs présentées par le gouvernement suite, notamment, à la loi transition énergétique et autres accords de Paris. Au-delà de simples mots, l’Etat se place en figure de proue de ce mouvement. Par ce fait, l’institution entend soutenir le développement des énergies renouvelables par l’achat de Garanties d’Origine en plus de son électricité.

Nous ne pouvons que soutenir cette action et espérons que d’autres instances étatiques prendront le même chemin, et que les grandes entreprises suivront le pas.

Quel bonheur de savoir que les lampadaires du Mont Saint-Michel consomment vert !

Photo de dan wilding on Unsplash

Vous avez aimé ? Partagez.

Nous sommes l'agence de promotion de l'électricité verte.

Alors que la France figure tristement parmi les derniers en Europe à consommer de l’électricité verte avec 7% seulement, des millions de français cherchent à agir en marchant pour le climat ou en luttant contre l'écologie punitive.

Faire le choix de l'électricité verte, c'est décarboner notre air, soutenir une économie pérenne, locale et assurer un futur vivable pour nos enfants.

« Pas besoin d'être Président de la République pour sauver le monde. »

Notre objectif : faire de la France le 1er pays consommateur d'électricité verte en Europe

1er

Ce que l'on fait

On facilite le changement vers une offre verte.

Utiliser notre comparateur.

On décortique l'actualité énergétique qui compte.

Voir l'actualité décryptée

On fait des dossiers sur l'écosystème énergétique.

Voir nos dossiers

On recense les acteurs qui se mettent au vert.

Consulter notre annuaire.

On fait une curation de l'actualité importante.

Voir notre Twitter

On interviewe les personnes qui font bouger les choses.

Lire nos interviews.

Ça vous a plu ?

Partagez cet article avec vos proches !